Oeuf Frit à la truffe noire

Oeuf Frit à la truffe noire

L’oeuf et la truffe noire se combinent parfaitement. Voici une idée de recette très simple pour surprendre vos invités! Un plat à se lécher les doigts!
Fried eggs with truffle chips closeup

Temps de Préparation

2 min

Temps de Cuisson

5 min

Difficulté

Facile 17%

Ingrédients

Pour 4 Personnes

Préparation

En un rien de temps, nous pouvons nous faire plaisir! Le temps de frire un oeuf à la poêle et de venir raper notre truffe en fonction de votre gourmandise. Un plat aussi simple que savoureux!
 

1.- Préparation des oeufs

Avant de commencer à frire vos oeufs, assurez-vous qu´ils soient à la température ambiente. 

2.- Rechauffer l’huile

Verser suffisamment d’huile dans une poêle afin de couvrir l´oeuf dans sa totalité. Une fois fois que l´huile est assez chaude verser l´oeuf dans la poêle. 

PETIT ASTUCE: Si vous avez peur de casser les oeufs directement dans la poêle, vous pouvez le faire dans un petit verre et ensuite le verser dans la poêle. Ainsi vous vous assurez que le jaune de l´oeuf ne se casse pas.

3.- Faire frire les oeufs

Une fois l’oeuf dans la poêle, vous allez venir racler l´huile avec l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une spatule de façon à venir asperger l’oeuf dans son intrégralité. Des boules d´air se formeront ou vous viendrez percer au fur et à mesure de la cuisson. Attention car la cuisson se fait en l’espace de quelques secondes. 

4.- La truffe en lamelle ou râpée

Une fois vos oeufs préparés dans les assiettes, il suffira soit de râper la truffe ou de la couper en fine lamelle pour venir recouvrir vos oeufs. 

En fonction de la saison certaines truffes auront plus de saveur que d'autres ce sera alors à vous de juger la quantité selon votre goût.

Un acompagnement et efficace

Il est très facile d’accompagner vos oeufs frits à la truffe avec une salade verte asaisonnée à votre goût pour apporter de la fraicheur à votre plat ou bien une excellente ratatouille qui pourra convenir parfaitement pour équilibrer ce repas. Le tout arroser d´un vin blanc sec et charpenté pour venir résister à l´arôme de la truffe. A consommer avec modération bien-sûr!

En parlant de plat de tous les jours, nous vous conseillons une purée maison ou vous allez venir rajouter de la truffe râpée ou bien encore un soupçon d’huile ou vous aurez auparavant conserver la truffe dedans. l’arôme de celle-ci  donnera un goût qui ne vous laissera pas indifférent. 

No Comments

Post A Comment